Évaluer cet élément
(2 Votes)

Notre but principal est d’enseigner la poussée des mains qui est basé sur un entraînement connu sous le nom de « reflexes de contact » ou le Kakie/Tui Shou.

Le Kakie est une activité d’harmonie où deux pratiquants travaillent ensemble avec des reflexes de contact.

Ces réflexes sont basés sur le toucher et non sur la vue. Ce sont des réflexes primaires et ils sont plus rapides que les réflexes de vue.
Ainsi les applications et leurs propres et précises réponses sont activées par le contact.    

Ceci contredit les perceptions modernes des arts martiaux et de la « self-défense » où les adversaires, séparés par une distance importante, doivent se lancer dans un combat.

Les kata authentiques sans armes que nous étudions dans le Ko-do Ryu s’intéressent principalement à ce qui se passe une fois les adversaires en contact !

L’exercice appelé « le Kakie » ou « le Tui Shou » c'est à dire « la poussée des mains » (« pushing hands ») fut transmis de la Chine vers Okinawa mais il a été souvent abandonné pour des techniques de combat à poings et de blocages.

{gallery}kakie{/gallery}

Notre club cherche à rétablir les applications originales de certains kata clés d’origines japonaise et chinoise et de réinstaller un karaté pur sans agressivité.

Les kata de Karaté sans armes

Le Tode Jutsu de Ko-do Ryu enseigne les trois kata suivants:

1. Sanchin (mains fermées)
2. Rokushu (Tensho)
3. Naihanchin (Tekki) – dans sa forme originale : c’est-à-dire un seul kata complet.


Il existe un nombre infini de styles de karaté moderne dans le monde entier. Cependant les styles mentionnés ci-dessous sont considérés comme les principaux. La liste suivante établit d’une façon générale les styles de karaté qui enseignent les kata mentionnés ci-dessus.

* Le Goju Ryu, le Goju Kai, le Shito Ryu et le Kyokushinkai enseignent Sanchin (Miyagi) et le kata Tensho.
* Le Shorin Ryu d’Okinawa, le Shotokan japonais, le Shotokai, le Wado Ryu, le shito ryu et le Wado Kai enseignent le kata Naihanchin.
* Le Shito Ryu enseigne le kata Naihanchin aussi.

Le Ko-do Ryu est un art martial praticable par des hommes et des femmes, des petits et des grands, des jeunes et des plus âgés, des voyants et des non-voyants grâce à la nature du Kakie/ Tui Shou et la gamme de mouvements naturels exigés dans les kata.